Oscar Luis Cruz González lauréat du Prix de thèse AMU - 2022

Date d'évènement : 11/04/2023

Equipe associée :
Équipe Matériaux et Structures


Une nouvelle reconnaissance des résultats obtenus pendant son contrat doctoral sur la "Modélisation de matériaux composites viscoélastiques linéaires à structure ..."

Oscar Luis Cruz González lauréat du Prix de thèse AMU - 2022 !

L'exemplarité de ses travaux de thèse sur la "Modélisation de matériaux composites viscoélastiques linéaires à structure hiérarchique et interfaces imparfaites via une approche d’homogénéisation asymptotique multi-échelle", sous la Direction de Frédéric Lebon et Reinaldo Rodriguez Ramos / Université de la Havane a été saluée par cette belle recompense.

Dans ce travail, la méthode d’homogénéisation asymptotique (AHM) à trois échelles est appliquée pour modéliser un matériau composite viscoélastique linéaire non vieillissant avec une périodicité généralisée et deux niveaux hiérarchiques d’organisation. 

Depuis sa soutenance de thèse, Oscar bénéficie d'une bouse de l'Institut de Science des Matériaux de Sorbonne Université et travaille comme post-doctorant à l'Institut Jean le Rond d'Alambert. Ses thématiques de recherche portent sur la caractérisation des composites à fibres courtes à l'aide de modèles micromécaniques avancés.

Voir le lien