Date d'évènement : 11/04/2023
Equipe associée :
Équipe Matériaux et Structures
Une nouvelle reconnaissance des résultats obtenus pendant son contrat doctoral sur la "Modélisation de matériaux composites viscoélastiques linéaires à structure ..."
Oscar Luis Cruz González lauréat du Prix de thèse AMU - 2022 !
|
L'exemplarité de ses travaux de thèse sur la "Modélisation de matériaux composites viscoélastiques linéaires à structure hiérarchique et interfaces imparfaites via une approche d’homogénéisation asymptotique multi-échelle", sous la Direction de Frédéric Lebon et Reinaldo Rodriguez Ramos / Université de la Havane a été saluée par cette belle recompense. Dans ce travail, la méthode d’homogénéisation asymptotique (AHM) à trois échelles est appliquée pour modéliser un matériau composite viscoélastique linéaire non vieillissant avec une périodicité généralisée et deux niveaux hiérarchiques d’organisation. |
Depuis sa soutenance de thèse, Oscar bénéficie d'une bouse de l'Institut de Science des Matériaux de Sorbonne Université et travaille comme post-doctorant à l'Institut Jean le Rond d'Alambert. Ses thématiques de recherche portent sur la caractérisation des composites à fibres courtes à l'aide de modèles micromécaniques avancés.